Conformément aux dispositions légales en vigueur, nos clients bénéficient d’un droit de rétractation dans un délai de 14 jours à compter de la réception de leur commande.
Pour exercer ce droit, les clients doivent informer Le Chêne Enchanté de leur décision de se rétracter et renvoyer les produits dans leur état d’origine, non portés et dans leur emballage d’origine.
Le Chêne Enchanté se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants :
- Le produit a été endommagé ou altéré par le client.
- Le client a demandé une personnalisation du produit qui le rend inutilisable pour d’autres clients.
- Le Chêne Enchanté a eu des problèmes antérieurs avec ce client, tels que des retours abusifs ou des comportements frauduleux.
- Aucun échange de bijoux n’est possible par mesure d’hygiène après avoir été porté plusieurs jours après sa livraison.
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de la part du Le Chêne Enchanté.
- Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.
- Les cartes cadeaux.
Dans ces cas, Le Chêne Enchanté se réserve le droit de refuser le retour et de ne pas procéder au remboursement. Le Chêne Enchanté encourage ses clients à lire attentivement les descriptions des produits et à poser des questions avant de passer commande pour éviter tout désagrément.
Pour plus d’informations sur les conditions de retour et le processus de rétractation, veuillez contacter Le Chêne Enchanté à contact@lecheneenchante.fr.
Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste, en contactant au préalable Le Chêne Enchanté soit par mail à contact@lecheneenchante.fr ou par courrier postal à l’adresse suivante : Le Chêne Enchanté 631 chemin des Férauds 13500 Martigues.
N’oubliez pas de télécharger et d’imprimer le formulaire de rétractation mis à votre disposition dans les mentions légales.
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
Si vous renvoyez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison.
Le Chêne Enchanté ne garantit pas qu’il receva l’article que vous lui retournez.
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que Le Chêne Enchanté aura reçu et inspecté l’article retourné, Le Chêne Enchanté vous enverra un e-mail pour vous confirmer qu’il l’a bien reçu.
Le Chêne Enchanté vous informera également de sa décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire de nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque, un délai de traitement est souvent nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait contacter Le Chêne Enchanté à contact@lecheneenchante.fr.